languageالعربية

Rachid Taha sera enterré en Algérie

C’est ce vendredi, le 14 septembre que Rachid Taha,  sera enterré en Algérie. L’artiste sera en effet inhumé probablement vendredi en Algérie, à Sig, sa ville d’origine. La famille n’a pas confirmé cette information rapportée par la presse algérienne.

Rachid Taha est le fils d’un père originaire de Sidi Aïch (dans la région de Béjaïa) et d’une mère originaire de Mascara.

Il déménage pour l’Alsace à Sainte-Marie-aux-Mines, avec ses parents en 1968, puis vit quelque temps à Lépanges-sur-Vologne dans les Vosges où, élève turbulent, il est mis chez les sœurs par sa famille.

À cette époque, Rachid Taha apprend réellement à écrire l’arabe et parler l’arabe littéraire, notamment en écoutant les chansons d’Oum Kalsoum.

La mère du chanteur, a déclaré qu'elle n'était pas au courant des problèmes cardiaques de son fils, et qu'il les appelait régulièement pour avoir de leurs nouvelles quand il n'est pas en Algérie. Elle a en outre ajouté que bien qu'il soit une star internatioanle, son fils n'a laissé qu'une modeste maison.